Test de robot autonome

CONTEXTE DU PROJET

Le fabricant de matériel de jardin STIHL doit tester sa tondeuse à gazon autonome iMOW dans un grand nombre de cas possibles. Ses clients s’attendent à ce que leur tondeuse robot fonctionne dans des conditions de plus en plus extrêmes.

Le banc de test doit être évolutif afin de pouvoir s’adapter aux fonctionnalités futures du robot.

DEMANDE CLIENT

STIHL souhaite un banc de test très complet qui permet de recréer des jardins virtuels en usine.
Ainsi, les tests ne sont plus soumis aux conditions météo pas forcément favorables (pluie, neige), les équipes et le matériel sont disponibles à proximité et les tests sont reproductibles, contrairement à ce qui était fait lors des tests en extérieur.

LA SOLUTION

L’hexapode MISTRAL avec une rotation continue intégrée dans le plateau supérieur de l’hexapode permet de simuler les pentes du jardin. STIHL a ajouté des actionneurs pneumatiques sur le plateau mobile pour générer des chocs contre un tronc d’arbre par exemple.
La tondeuse à gazon autonome iMOW installée sur l’hexapode expérimente le scénario indiqué à son jumeau numérique (digital twin). Pour boucler la boucle, Symétrie a fourni l’option logicielle External Real-Time Trajectory (ERTT) qui permet de modifier la trajectoire de l’hexapode en temps réel, avec une fréquence de pilotage à 200 Hz.

SPÉCIFICITÉS DU PROJET

Axe rotatif continu 360° intégré dans le plateau mobile de l’hexapode
Vitesse axe rotatif : 144°/s
Option External Real-Time Trajectory

PRODUITS ASSOCIÉS

Notre équipe est à votre disposition pour toute demande d’infos !

Nous contacter