Zerotronic

Les capteurs d’inclinaison de la famille ZEROTRONIC de WYLER se sont imposés sur le marché comme la référence en matière de mesure d’inclinaison de haute précision dans des applications exigeantes.

SYSTÈME FACILE D’INTÉGRATION

Les capteurs ZEROTRONIC, à l’encombrement réduit, représentent une solution idéale pour l’intégration d’inclinomètres électroniques de haute précision dans vos applications.

Fonctionnant de manière numérique, ils compensent les variations de température et permettent la communication de données sur de longues distances sans perte de données. Les capteurs d’inclinaison de la famille ZEROTRONIC sont donc parfaitement adaptés à la surveillance et à l’alignement d’objets et de machines sur une longue période, même dans un environnement difficile. En combinaison avec le logiciel wylerDYNAM, les valeurs de mesure des capteurs ZEROTRONIC peuvent être enregistrées et documentées en continu.

CARACTÉRISTIQUES DES CAPTEURS

Haute résolution et haute précision
Excellente stabilité en température allant de -40°C à +75°C (en fonction des besoins, un étalonnage prolongé de la température peut être nécessaire)
Plages de mesure allant de ± 0.5° à ± 60°
Synchronisation des mesures de plusieurs capteurs
Faible sensibilité aux chocs de par la conception
Non influençable par les champs magnétiques ou électriques parasites

Grâce à ces caractéristiques exceptionnelles, les capteurs ZEROTRONIC sont utilisés dans le monde entier dans une grande variété d’applications exigeantes, dans les domaines tels que l’aviation, la construction navale, le feroviaire, l’aérospatiale, l’automobile, les machines-outils, les télécommunications, la défense et le génie civil.

DEUX GAMMES DE CAPTEURS

En fonction de la plage de mesure, deux types de capteurs différents sont utilisés :

Plage de mesure de ±0.5° à ±10° : Capteur d’inclinaison ZEROTRONIC 3
Plage de mesure de ±30° à ±60° : Capteur d’inclinaison ZEROTRONIC C

Les différences entre les deux types de capteurs d’inclinaison sont les suivantes:

Le pendule du ZEROTRONIC 3 est plus grand, et offre un rapport signal/bruit nettement meilleur pour les petites inclinaisons. Le ZEROTRONIC 3 est donc parfaitement adapté aux applications de haute précision où seules de petites inclinaisons sont mesurées.
La masse plus faible du pendule du ZEROTRONIC C assure une meilleure stabilité lorsque le capteur est incliné de façon permanente. Il est donc adapté à de plus grandes plages de mesure.
Seul le ZEROTRONIC 3 offre l’option de sortie analogique.

ETALONNAGE DES SYSTEMS

Chaque capteur est étalonné individuellement sur toute sa plage de mesure ainsi que sur toute la plage de température dans laquelle il sera utilisé.

Deux étalonnages de température sont disponibles :
L’étalonnage de température standard est bien adapté aux capteurs utilisés dans un environnement standard de laboratoire ou d’atelier d’usinage : températures autour de 20° C et changements de température lents.
L’étalonnage HTR (High Temperature Range) convient aux capteurs qui sont exposés à des conditions extérieures. Ces capteurs sont étalonnés à différentes températures, ce qui garantit leur bon fonctionnement sur toute la plage de températures dans laquelle le capteur peut être utilisé, soit de – 40 °C à + 85 °C. Grâce à l’étalonnage en température étendu et plus élaboré, les capteurs HTR présentent un coefficient de température nettement inférieur, qui représente environ 1/5 de la valeur d’un étalonnage en température standard (voir la spécification technique).

Remarque :
Même avec un étalonnage HTR, il faut s’assurer que les capteurs sont protégés de la lumière directe du soleil, qui peut endommager le ZEROTRONIC.