Zeromatic

ZEROMATIC, L’INCLINOMÈTRE ÉLECTRONIQUE POUR LE SUIVI DE MOUVEMENTS

Le capteur ZEROMATIC de WYLER est un capteur d’inclinaison à deux axes de haute précision pour la surveillance à long terme avec une plage de mesure de ±1°. Il est parfaitement adapté à la mesure de petites variations sur de longues périodes. L’excellente précision de cet instrument est obtenue grâce à des mesures d’inversion régulières et automatiques, permettant de déterminer et d’éliminer toute dérive du zéro absolu.

Ce type de produit constitue la solution idéale pour le suivi des mouvements d’une structure (pont, barrage…) et d’installations à risques (synchrotrons, centrales nucléaires…).

CARACTERISTIQUES

Gamme de mesure : ±1°
Précision à long terme : 1 Arcsec
Mécanique de haute précision pour la mesure automatique de l’inversion.
Boîtier robuste en aluminium pour minimiser les influences extérieures.
Transmission des données à un PC/ordinateur portable ou à une unité d’affichage LED, indiquant l’état de l’instrument

FAMILLE DE PRODUITS

Le capteur ZEROMATIC est disponible en deux versions : ZEROMATIC 2/1 et ZEROMATIC 2/2.
Le ZEROMATIC 2/1 est équipé d’un capteur d’inclinaison qui mesure en permanence soit dans la direction X, soit dans la direction Y. Lors d’une mesure d’inversion, le capteur s’arrête sur quatre positions : +X, +Y, -X et -Y. Ensuite, les nouvelles inclinaisons exactes et absolues dans les deux directions X et Y sont disponibles.
Le ZEROMATIC 2/1 est généralement utilisé pour surveiller les changements d’inclinaison de structures telles que les barrages et les ponts, qui ne présentent que des changements lents. L’intervalle entre 2 mesures d’inversion est généralement compris entre 15 minutes et 6 heures.
Le ZEROMATIC 2/2 est équipé de deux capteurs d’inclinaison, ce qui permet de mesurer en continu les changements d’inclinaison dans les deux directions X et Y. Il effectue une mesure d’inversion à intervalles définis. A intervalles définis, il effectue une mesure d’inversion et compense tout décalage. Le ZEROMATIC 2/2 est généralement utilisé pour surveiller des machines-outils ou d’autres objets qui présentent des changements considérables, par exemple en raison de changements de température. L’intervalle entre deux mesures d’inversion est généralement compris entre 3 et 24 heures.

APPLICATIONS

Surveillance de machines critiques
Surveillance de bâtiments, de ponts ou de barrages
Définition des références au zéro absolu, par exemple pour les radars.