M2 télescope optique

Positionnement du miroir secondaire avec précision de 0,5 µm

CONTEXTE DU PROJET

AMOS, Advanced Mechanical and Optical Systems, leader européen dans la conception et la réalisation de grands télescopes, a fourni à l’institut indien ARIES (Aryabhatta Research Institute of observational sciencES) un télescope de 3,6 mètres de diamètre.

Ce télescope, qui est installé à Nainital dans les montagnes himalayennes, est le plus grand centre optique du pays.

L’objectif principal du télescope est de permettre d’effectuer des recherches en astronomie, astrophysique et sciences de l’atmosphère.

DEMANDE CLIENT

AMOS a choisi Symétrie pour la fourniture d’un système de type hexapode pour le support et le réglage du miroir secondaire (M2) du télescope terrestre optique ARIES en Inde.

L’hexapode réaligne le miroir secondaire par rapport au miroir primaire tout au long de la nuit pour compenser les déformations thermoélastiques et celles dues au changement de gravité. En effet durant l’observation, la température peut fortement varier et l’orientation du télescope change pour pouvoir suivre l’étoile ou l’élément étudié dans le ciel.

Depuis, Symétrie a réalisé des hexapodes supports de miroir secondaire pour les télescopes OAJ T250 en Espagne, Pan-STARRS-2 à Hawaii, DAG en Turquie (M2 et M3) et Mount Abu en Inde.

SPÉCIFICITÉS DU PROJET

0,5 µm de précision de positionnement
Capacité de charge allant de 350 à 500 kg
Compatibilité haute altitude et environnement outdoor

PRODUITS ASSOCIÉS

Notre équipe est à votre disposition pour toute demande d’infos !

Nous contacter