CONTEXTE DU PROJET
Ces hexapodes sont utilisés par les services R&D de sociétés liées au domaine naval, comme les concepteurs de cuves de bateaux ou de bras de chargement de pétrole ou gaz sur des plateformes offshore.
On les retrouve aussi dans les laboratoires de recherche maritime et hydrodynamique qui étudient les phénomènes de ballottement ou de cavitation par exemple.
Les simulateurs de houle sont par ailleurs couramment utilisés dans la défense pour tester des instruments optroniques qui seront embarqués sur un navire, un sous-marin ou une frégate.
Concernant les avantages de l’hexapode, les principaux sont la reproductibilité des tests, la disponibilité du matériel en environnement de laboratoire à proximité des équipes concevant les instruments testés, le moindre coût par rapport aux sorties en mer.
NOTRE EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE
Symétrie a réalisé de nombreux simulateurs de houle avec la technologie de l’hexapode. Cette technologie est la plus appropriée car elle permet la réalisation d’une simulation de houle très réaliste.
Nos produits s’adaptent à vos demandes en termes d’accélération, de course et de charge pour s’adapter à vos besoins spécifiques.
OPTIONS
■ Compatibilité outdoor
■ Axe C : addition d’un axe supplémentaire 360° intégré dans le plateau mobile
■ Machine certifiée anti-explosion pour chargement de gaz (ATEX)