Qualification de spectromètre spatial

CONTEXTE DU PROJET

Dans le cadre du Programme Living Planet, l’ESA développe le satellite d’observation de la terre FLEX (Fluorescence Explorer) permettant de quantifier la photosynthèse et de mieux la comprendre.
LEONARDO est responsable du spectromètre imageur hyperspectral (FLORIS) de très haute sensibilité destiné à étudier la fluorescence de la végétation.

DEMANDE CLIENT

Le système doit positionner suivant les 6 degrés de liberté un composant optique devant la chambre à vide thermique (TVC) dans laquelle l’instrument est installé.
La course en Z (mouvement vertical) nécessaire sur cette application est relativement importante (± 175 mm).

Réalisation

Pour la réalisation de cet OGSE (Optical Ground System Equipment), SYMETRIE intègre un hexapode BREVA qui répond aux hautes exigences de performance demandées associé avec une table de translation en Z afin d’augmenter la course verticale du système tout en bénéficiant des 6 degrés de liberté de l’hexapode.
Cette solution permet de réaliser les courses demandées tout en optimisant l’encombrement et en limitant le temps de développement.
L’hexapode et la table peuvent être désassemblés pour être utilisés séparément, ce qui donne encore plus de flexibilité pour de futures utilisations.
Dans cette solution comme dans toutes les fournitures de SYMETRIE, l’électronique et le logiciel sont intégrés.

SPÉCIFICITÉS

 Compatibilité salle blanche ISO5
 7 axes
 Charge : 200 kg
 Stabilité, précision

PRODUITS ASSOCIÉS

Notre équipe est à votre disposition pour toute demande d’infos !

Nous contacter