Recherche Carrières Newsletter SAV
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Un hexapode pour de l’art video

Un hexapode Symétrie a été utilisé pour le tournage d’une vidéo d’art contemporain de Fabien Giraud et Raphaël Siboni.

Les artistes présentent The Outlawed à la Fondation d’Entreprise Ricard à Paris du 15 mai au 17 juillet 2018. Ce film fait partie de The Unmanned, 2045–1542 (A HISTORY OF COMPUTATION), une fresque historique de huit séquences sur l’informatique.

Image extraite de la vidéo The Outlawed

Image extraite de The Outlawed

En août 1953 sur l’île de Corfou en Grèce, Alan Turing passe son dernier été. Par un après-midi ensoleillé, le mathématicien et inventeur de l’ordinateur moderne, soumis à un traitement hormonal après avoir été reconnu coupable d’homosexualité, embarque sur un radeau de fortune pour étudier la morphogenèse des organismes marins. Alors qu’il explore la côte, le radeau s’éloigne progressivement. En l’absence de tout rivage, perdu en mer, une scène effondrée se déploie.

Le radeau est mis en mouvement par l’hexapode MISTRAL, la caméra étant elle aussi embarquée sur le radeau.
Grâce à ses six degrés de liberté (trois translations, trois rotations), l’hexapode est idéal pour simuler le mouvement de la houle.

Hexapode MISTRAL utilisé pour le tournage

Hexapode MISTRAL utilisé pour le tournage

En plus de la Fondation d’entreprise Ricard à Paris, le film sera visible sur la période 2018-2019 dans les lieux suivants : au Casino Luxembourg, au SF MOMA à San Francisco (USA), au MONA en Tasmanie (Australie) et à la Galerie de l’UQAM à Montréal (Canada).

Pour plus d’informations :
Un extrait du film The Outlawed
Le site de l’exposition
Le site des artistes

Partagez sur vos réseaux !